115 rue de la Haye Forum Santé de la Pinède 34080 Montpellier

Cabinet dentaire du Dr VERNET

Chirurgien-Dentiste à Montpellier

115 rue de la Haye Forum Santé de la Pinède 34080 Montpellier
115 rue de la Haye Forum Santé de la Pinède 34080 Montpellier

Le Cabinet

En cas d'urgence, cliquez-ici

Techniques et matériaux utilisés au cabinet


Soins dentaires


Les praticiens du cabinet utilisent les techniques les plus actuelles pour la réalisation des soins courants : composites photo-polymérisables, traitement canalaire mécanisé avec localisateur d’apex, utilisation du scanner 3d pour des soins lorsque cela est nécessaire (cette technique est remboursée par la sécurité sociale dans ces cas-là).


Réalisation de prothèses sur dents naturelles


Le Dr Vernet réalise des restaurations prothétiques sur dents naturelles depuis plus de 20 ans. Ces prothèses peuvent être réalisées en raison de l’absence de certaines dents ou de leur délabrement, mais également pour des raisons uniquement esthétiques.

Le Dr Vernet utilise uniquement des restaurations en céramiques sans métal sur toutes les restaurations sur dents naturelles.

Le Dr Vernet met en place des céramiques de type zircone (Procera Nobel Biocare) pour toutes les couronnes et les bridges sur dents naturelles. Il fait réaliser et place en bouche des vitrocéramiques dès que cela concerne des réalisations esthétiques collées.

La différence entre ces deux techniques réside dans le fait suivant : pour les dents délabrées et les bridges, il est nécessaire d’avoir une armature pour la résistance mécanique de la réalisation. Cette armature est en zircone (matière naturelle très résistante qui ressemble à de la nacre).

Pour les dents naturelles non délabrées et sur lesquelles on vient coller des facettes, il n’y a pas d’armature, la résistance provient du collage sur le support solide que constitue la dent naturelle.

Le Dr Vernet réalise systématiquement des prothèses transitoires en résine pour toutes les réalisations quelque soit la localisation de la dent. Ces dents provisoires sont indispensables à une bonne pratique et une bonne réalisation esthétique. Ces prothèses provisoires sont toujours comprises et ne font pas l’objet de suppléments.

Réalisation de prothèses sur implants


Le Dr Vernet réalise des prothèses sur implants depuis plus de 20 ans. Tous ses travaux sont réalisés par le laboratoire Prosud.

Le Dr Vernet réalise en priorité des prothèses vissées plutôt que des prothèses scellées. En effet, les prothèses vissées peuvent se dévisser pour l’entretien alors que les prothèses scellées sont très difficilement déposables.

Dans certains cas, il n’est pas possible de réaliser des prothèses vissées, le Dr Vernet réalise alors des prothèses scellées mais ces cas sont assez rares. Toutes les prothèses définitives sont réalisées en céramiques. L’utilisation des prothèses en résine est réservée aux prothèses transitoires.

Normes et élimination des déchets


Le cabinet du Dr Vernet répond à toutes les normes en vigueur applicables aux cabinets dentaires.

De manière non exhaustive : protection des rayonnements ionisants (pour les patients et aussi pour le personnel), stérilisation et stockage du matériel stérilisé, traçabilité des lots de stérilisation, élimination des déchets contaminés. Traçabilité de tous les gestes de chirurgie et des pièces prothétiques et implantaires.

Notre cabinet porte une grande attention au respect de l’environnement. Tous nos fauteuils sont aux normes et sont équipés de récupérateurs de métaux lourds ainsi que la loi le prévoit actuellement.

Nous n’utilisons plus depuis plusieurs années certains produits ou matériaux dont l’innocuité reste à démontrer et dont l’élimination et le retraitement sont lourds (ex : plombage).

La liste des matériaux ou des techniques utilisés est la suivante :


Alphabio®


Bio-oss® et Bio-gide®


Nobel biocare®


Biocentric®


Nos conventions avec les mutuellesLe cabinet du Docteur Vernet est conventionné avec de nombreuses mutuelles depuis plus de 20 ans.

 

Que veut dire être conventionné avec une mutuelle ?


D’une manière générale un dentiste conventionné avec une mutuelle a signé un contrat avec cette mutuelle.

Il doit respecter les obligations réglementaires imposées par son ordre et par la sécurité sociale et il doit respecter les codes de bonnes pratiques médicales.

De surcroît :

Il doit accepter de pratiquer des tarifs compris dans une fourchette de prix que lui indique la mutuelle.
Il doit, dans la plupart des cas, proposer le tiers payant à ses patients lorsque la mutuelle le pratique.
 

Quels avantages a le patient à consulter un dentiste conventionné ?

Les praticiens ont été sélectionnés par le réseau par des critères de compétence et de qualité qui sont régulièrement vérifiés par les dentistes-conseils du reseau.

L'appartenance à un réseau assure aux patients de pouvoir trouver dans toute la France un praticien qui pourrait prendre la suite des soins ou le suivi et la maintenance des soins en cas de déménagement du patient.


Le Dr VERNET est conventionné avec les groupements de mutuelles suivants :


ITELIS


SANTE CLAIR (prothèse et implantologie) : Le Dr Vernet est le chirurgien-dentiste référent pour le groupe Santé Clair sur la région Languedoc Roussillon et pose plusieurs centaines d'implants chaque année pour les adhérents de ce groupement de mutuelles.


MGEN


MFP (mutualité fonction publique)


Mutuelle du trésor


Mutuelle carte blanche


Mutuelle ligne claire


GAN


Ces regroupements de mutuelles représentent plusieurs dizaines de mutuelles. Les noms de ces groupements de mutuelles apparaissent sur la carte de mutuelle au coté du nom de la mutuelle du patient.

Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos